Comment l’IA va changer le métier de formateur ?

Comment l’IA va changer le métier de formateur ? Fabienne Bouchut | 27 juillet 2020 Partager cet article sur : Aujourd’hui, il existe de nombreuses données issues des parcours de formation. Elles permettent de mieux connaître son parcours d’apprentissage et ainsi mieux environner les apprenants dans leurs formations. Dans le futur ces données et bien

Externalisation de la formation : 4 infos à connaître avant de se lancer

Externalisation de la formation : 4 infos à connaître avant de se lancer Bertrand Milas | 25 juin 2020 Partager cet article sur : La question de l’externalisation est présente dans toutes les organisations et elle concerne aussi la formation professionnelle. Pour qu’elle soit vraiment une solution qui facilite la transformation des services Learning &

Le secret d’une classe virtuelle réussie : la classe inversée | Que retrouverez-vous dans la 4e boite à outils des formateurs ?

Le secret d’une classe virtuelle réussie : la classe inversée Bertrand Déroulède | 28 mai 2020 Partager cet article sur : Le mot classe virtuelle est souvent prononcé depuis nos confinements et déconfinements – les dispositifs de formation présentiels deviennent distanciels. Il nous faut, nous formateurs, être de bons architectes pour concevoir des dispositifs attrayants,

Formateurs, comment concevoir une classe virtuelle ?

Formateurs, comment concevoir une classe virtuelle ? Mathilde Bourdat | 23 avril 2020 Partager cet article sur : Dans un précédent billet nous nous demandions comment animer une classe virtuelle. Être attentif aux participants, mettre de la chaleur et de l’enthousiasme dans sa voix, susciter la participation… c’est bien. Mais cela ne suffit pas. Une

« Page précédente Page suivante »

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.